ODG veut amener Android sur votre visage pour moins de 1000 dollars

ODG veut amener Android sur votre visage pour moins de 1000 dollars

Le CES 2015 nous a donné l’occasion de voir de nombreux gadgets sur la réalité virtuelle, mais il était impossible d’en faire le tour. Par exemple, on les lunettes de réalité augmentée de l’Osterhout Design Group, une entreprise de San Francisco qui a passé 6 ans à créer des accessoires de réalité augmentée pour l’armée et des groupes industriels.

La réalité augmentée avec une tablette et des lunettes

Pendant le CES, ODG a annoncé ses plans pour lancer un modèle pour grand public concernant ses lunettes de 6e génération. Nima Shams, le vice-président de la division technologique, a déclaré que l’entreprise voulait donner une nouvelle expérience de réalité augmentée avec une tablette et des accessoires confortables plutôt que d’utiliser un gros truc tel que l’Oculus Rift.

En termes de caractéristiques, la tablette est dans la moyenne. Le modèle tourne sous un CPU Snapdragon 805 et il utilise Android Kitkat même si la version finale utilisera Lollipop. Les lunettes ressemblent à Google Glass, mais elles sont beaucoup plus compactes. Plutôt que de mettre la batterie et le processeur sur le coté, ces lunettes possèdent un APN de 5 mégapixels et le stockage à l’avant. Les cotés sont réservés uniquement pour la batterie. Les lunettes sont alimentés par 2 écrans de 720P qui fournissent une vue stéréoscopique en 3D.

Des lunettes plus confortables que Google Glass

Même s’il se base sur Android, ODG a crée sa propre couche logicielle pour une intégration parfaite avec les lunettes. Surnommé Reticle OS, le système possède une interface très épurée qui vous permet d’accéder à vos applications. On a testé quelques applications et le résultat était incroyablement fluide. On peut voir des vidéos à 360 degrés et l’affichage des pages est d’une vitesse optimale. L’expérience d’utilisateur ressemble à celle de Google Glass sauf pour la luminosité et les notifications s’affichent sans vous distraire pour autant.

On contrôle les lunettes d’ODG avec un trackpad similaire aux modèles de Blackberry qui est situé sur le coté droit ainsi que des boutons traditionnels d’Android. L’équipe proposera aussi avec un anneau Bluetooth et des capteurs de mouvement qui vous permettront de contrôler l’appareil avec les gestes. L’équipe d’ODG va proposer un SDK et un Hardware pour les développeurs dans le courant de cette année. Elle n’a pas mentionné le prix, mais elle a juste déclaré que ce sera inférieur à 1 000 dollars.

Source