Vous pouvez désormais payer vos amis avec Facebook Messenger

Vous pouvez désormais payer vos amis avec Facebook Messenger

Facebook vient d’annoncer les paiements sur Facebook Messenger. Désormais, vous pouvez envoyer et transférer de l’argent à vos amis avec cette application. Ce paiement sera disponible aux USA dans la version Android et iOS dans les prochains mois.

Pour accéder au paiement, les utilisateurs doivent fournir une carte de débit et lorsqu’ils commencent une conversation avec un ami, ils verront un signe du dollar qui s’affichera leur permettant d’envoyer de l’argent avec un transfert qui peut prendre jusqu’à 3 jours. Pour le moment, Facebook Messenger accepte seulement les cartes de débit pour réduire les fraudes et les commissions trop élevés.

Facebook veut devenir plus qu’un réseau social

Avec ce paiement dans Facebook Messenger, Facebook veut devenir plus qu’un réseau social. Il veut s’intégrer dans votre vie quotidienne et l’adoption d’un paiement facile et sécurisé est la meilleure manière de le faire. Facebook veut aussi attirer les adultes dans Facebook Messenger puisque cette application est surtout populaire chez les jeunes.

De plus, Facebook pourra collecter de nombreuses informations avec les cartes de débit et il pourra proposer plus de services qui sont basés sur le monde réel. Malgré le revenu de la publicité, Facebook veut diversifier ses sources de revenus et ce paiement dans Facebook Messenger est un excellent moyen de le faire.

La mauvaise réputation de Facebook sur la protection de la vie privée

Facebook veut également surfer sur la tendance du mobile puisqu’on estime que les paiements par mobile représentent près de 52 milliards de dollars par année et Facebook Messenger peut compter sur son énorme base de 740 millions d’utilisateurs pour maximiser l’impact de son service. Mais Facebook devra soigner son image, car très peu de personnes lui font suffisamment confiance pour donner leurs informations de paiement. Mais Facebook a rassuré que le paiement de Facebook Messenger utilise la même sécurité que les cartes de crédit par les banques et que le traitement se fera de manière totalement séparé.

Source