Facebook vous permet d’acheter des produits sur les pages des vendeurs

Facebook vous permet d’acheter des produits sur les pages des vendeurs

Facebook teste une nouvelle expérience de commerce qui permet aux utilisateurs d’acheter des items directement des pages Facebook des entreprises. La nouvelle fonction, rapporté par Buzzfeed, permettra aux vendeurs de transformer leurs pages Facebook en mini-boutique de leurs sites principaux. Facebook a confirmé cette option et il a déclaré qu’il la teste avec quelques utilisateurs et entreprises dans l’e-commerce.

Les pages Facebook deviennent des mini-boutiques

Sur le mobile, ce type d’achat sera disponible dans une section appelée Shopping sur la page. En revanche, cette section sera sur un onglet différent sur la page si on l’affiche sur le Desktop. Dans cette section Shopping, les produits seront affichés comme des photos. Si vous voulez acheter un des produits, les vendeurs seront capables de choisir si la transaction se fera sur Facebook ou sur leur site officiel. Si on choisit Facebook, alors la transaction se fera de la même manière que ceux qui utilisent le bouton Acheter dans les publicités Facebook.

Facebook veut tout centraliser sur sa plateforme

Un porte-parole de Facebook a déclaré que l’entreprise étendra ses fonctionnalités dans le futur et que c’est juste un test. Cette information fait suite à de nombreuses approches similaires. Ainsi, Google va aussi proposer un bouton Acheter dans les résultats de recherche. Et c’est logique pour Facebook puisqu’il teste aussi de nombreux modes de paiement et de commerce. Ainsi, on peut payer via Messenger qui est aussi disponible dans une version professionnelle qui permet aux utilisateurs d’interagir avec les entreprises. Et de récentes rumeurs pointent que Facebook teste un service qui s’appelle Moneypenny qui est un assistant personnel dédié aux achats pour les utilisateurs. Pour le moment, Facebook ne veut pas monétiser ses transactions, car c’est surtout pour que l’utilisateur reste au maximum sur la plateforme.

Source