LVMH veut créer un concurrent de l’Apple Watch

LVMH veut créer un concurrent de l’Apple Watch

Avec une Smartwatch de 10 000 dollars, Apple a débarqué dans le secteur du luxe. Et il est normal que les marques de luxe aient lancé leur contre-attaque. LVMH, l’un des grands groupes des produits de luxe, va lancer sa propre Smartwatch. LVMH réunit des marques telles que Zenith, Hublot et TAG Heuer. Jean-Claud Biver, président de LVMH Watch, a déclaré qu’il est enthousiaste par l’accueil de l’Apple Watch, car il attire de nouveaux clients pour les montres de luxe. Et il a ajouté que la Smartwatch de LVMH coutera 1400 euros.

LVMH veut profiter de la baisse de ventes de l’Apple Watch

En avril, Biver a annoncé que le Smarwatch de Tag Heuer aura une autonomie de 40 heures. Apple a nié qu’il va se battre avec les autres groupes dans le marché de luxe. Mais le fait qu’une Apple Watch coute 10 000 dollars et qu’elle est uniquement disponible dans certaines boutiques lui donne une aura qui est propre aux produits de luxe.

Et l’annonce de LVMH tombe au meilleur moment, car les ventes de l’Apple Watch se cassent la gueule. Un rapport de la firme Slice Intelligence prétend qu’Apple vend moins de 20 000 montres par jour aux Etats-Unis alors qu’on espérait que les ventes se situaient autour des 200 000 exemplaires. Et on pense qu’il y a juste une minorité de gens qui ont acheté l’Apple Watch à 10 000 dollars.

Source