La nourriture épicée pourrait vous donner une vie plus longue

La nourriture épicée pourrait vous donner une vie plus longue

Vous aurez une vie plus longue si vous consommez de la nourriture épicée. Une nouvelle étude montre une amélioration de la longévité grâce à la consommation de nourriture, mais il faudra d’autres recherches pour confirmer les preuves. Dans l’étude, les chercheurs ont demandé à 500 000 personnes en Chine sur leur fréquence de consommation sur la nourriture épicée. Les personnes étaient âgées de 30 à 79 ans et les chercheurs les ont suivi pendant 7 ans. 20 000 des personnes sont mortes pendant cette période.

Une étude uniquement basée sur l’observation

Les gens qui mangeaient de la nourriture épicée une à deux fois par semaine avaient 10 % moins de risques de mourir pendant la période de l’étude comparé aux personnes qui mangeaient des épices seulement une fois par semaine. Et les gens qui mangaient de la nourriture épicée 2 à 3 fois par semaine avaient 14 % moins de risques de mourir par rapport aux autres participants. Mais cette étude est purement d’un point de vue de l’observation, car on ignore le lien des épices et une faible mortalité. Un chercheur a déclaré qu’il fallait plus de données provenant des autres populations.

D’autres recherches sont nécessaires pour prouver les bienfaits des épices

On ignore la cause précise, mais de précédentes recherches sur les animaux ont montré que la consommation d’épices pouvait réduire les différentes inflammations, améliorer le traitement de la graisse dans l’organisme et changer la composition des bactéries intestinales. Les chercheurs ont également demandé leurs épices préférés aux participants. Les principales réponses concernaient le poivre chili, la sauce chili et l’huile chili. Le poivre vert et noir était l’épice le plus fréquent chez les participants. Mais on ignore si le chili est un facteur qui contribue à la longévité ou simplement un marqueur qui améliore les autres nutriments.

Cette étude n’est pas une preuve que les épices sont bons pour votre santé. Elle donne juste une piste pour de futures recherches par les scientifiques.

Source