Drôle de Vilaine
Ohhh que je suis vilaine, j’ai vu Vilaine en avant-première grâce à une petite Angie et j’en parle alors que c’est sorti! Enfin depuis lundi aussi j’ai été overbookée dormir – jouer- faire la fête, alors ça va hein, remerciez moi déjà d’en parler avant le week-end.
Je n’ai pas envie de trop vous en parler parce que ça ne se raconte pas un film comme ça, ça se voit.
Le pitch : une fille trop gentille et pas très belle qui se met à devenir méchante parce que ras-le-bol de se faire marcher sur les pieds.
Bon sur le principe, « quand on est moche on est gentil et vice-versa » on pourrait dire des trucs, mais ce serait bien bête de le prendre comme ça car ce film est un conte, un conte moderne, mais un conte. Donc en gros, ne nous prenons pas sur la morale de l’histoire ou sur le confort du chat dans la poubelle (allez voir vous comprendrez) mais soulignons (oui là, comme ça, j’ai envie de de dire « nous » à la place de « je ») l’humour de ce film qui fait passer un très bon moment.
Pour la petite histoire, outre les bonnes poilades régulières tout au long du film grâce à un humour bien ficelé, un bon rythme et un scénario rocambolesque, le moment que je n’ai pas envie d’oublier c’est mon cher Gonzy connaissant sur le bout des doigts et chantant « j’ai encore rêver d’elle » au moment où la chanson passe dans le film je ne sais plus pourquoi. Trop bon!
Et sinon, c’était sympa comme tout cette avant-première, la première que j’ai fait avec les acteurs et équipe qui viennent parler du film. Alors vu que je suis une sous-douée parfois bah la photo rend pas mais dessus y’a Marilou Berry très sympa et Thomas N’Gijol qui a un peu fait son show (y’avait pas Frédérique Bel, dommage).