LG : quand technologique rime avec chic
Un petit tour au Showroom LG à perpète les oies Roissy a renforcé une idée qui m’avait déjà traversé l’esprit en choisissant il y a un an d’avoir le LG KS20 comme téléphone : LG soigne le look en plus des caractéristiques techniques et ça moi j’dis, c’est drôlement bien!
On le remarque à chaque produit LG qu’on croise au hasard, c’est joli. Mais quand on a sous les yeux TOUTE la gamme, l’attention portée au look est juste encore plus flagrante.
Que ce soit pour les chaines Hi-Fi, les écrans plats et home-cinema, les écrans d’ordi, les disques durs portables, les aspirateurs, les machines à laver, les micro-ondes, les frigos,… le design est super soigné!
Pour une geekette esthète comme moi, c’est appréciable de voir que le design prend de plus en plus de place en général et atteint des domaines qui jusque là étaient laissés de côté.
Pour étayer mon constat, voici mon look sur le LG look et aussi le carnet de tendances de la collection 2009.
Mais d’abord, le showroom LG ça ressemble à ça:
une longue caverne aux merveilles, systèmes audio-vidéo vers l’entrée, électroménager au fond…
Donc côté audio-vidéo, on a une grande tendance noir laqué brillant, saupoudré de quelques touches de rouge profond sur certains produits. On reconnait les couleurs du logo LG by the way, et on note bien le rouge, vous verrez ça a son importance.
Les écrans télé sont ultra fins, et je préfère ceux au cadre légèrement arrondi à ceux extra « carré » juste trop austère. Mais les modèles pas austères ne sont pas too much pour autant et c’est ça que j’apprécie chez LG, un design sobre et élégant qui pour autant sait prendre des axes osés comme le percement au niveau du bouton de démarrage ou le rouge au dos du Scarlet.
Côté nouveauté au rayon télés, cela rentre essentiellement au niveau de la qualité d’image, plus net, plus fluide, plus dynamique au niveau des couleurs.
Un exemple représentatif, le LG 7500 à agrémenter un système home-cinema (400€ remboursés jusqu’au 15/01/2009 pour info) orienté grand-public.
Côté design, c’est quand même assez troublant la ressemblance entre les produits LG et Philips… oui troublant, un grande tendance le noir laqué… sauf qu’il faut pas trop y toucher – difficile vu que c’est tactile…- parce que bonjour les traces de doigts… c’est tout bête mais c’est conclusion tout de suite c’est super moins joli… on note donc, noir laqué nécessite femme de ménage appliquée 😉 .
Concernant les chaines, c’est joli, ça fait I-pod et compagnie mais par contre toute déçue de pas trouver un équivalent de la chaine streaminum de chez Philips, le truc qui permet de lire en streaming la musique sur ton ordi…. Allez LG, on se concentre et on me concocte un système encore mieux que le concurrent et plus vite que ça! Et pas besoin de l’effet tactile Ipod, ça marche pas bien du tout merci.
Et sinon j’ai craqué sur ce que je croyais être une simple chaine murale (ou sur pied) mais en fait c’est un home-cinema… celui assorti à l’écran Scarlet…
Donc on résume, on (moi hien) veut une chaine murale super fine qui soit jolie comme le home-cinema Scarlet mais qui ait un super méga disque dur pour stocker plein de CD dans sa mémoire (qu’il ripera rapidement) et qui fasse streaming en wi-fi et permette de suivre sa musique d’une pièce à l’autre… quoi? c’est pas la mer à boire et j’encourage le dépassement de soi en faisant jouer la concurrence c’est tout :p .
Je ne vais pas trop m’attarder côté geekeries… juste envie de montrer ça :
Des écrans reliés entre eux par USB, la carte graphique étant dans chaque écran j’adore, je veux pleins d’écrans aussi même si ça ne me servirait à rien ^^ .
Bon, et donc, sinon j’ai plein de choses à vous dire côté électroménager. Si on avait su qu’un jour j’allais dire ça hein ;p .
LG fait en sorte d’apprivoiser l’esthète qui jusqu’à maintenant ne touchait pas à un aspirateur parce que c’était moche – haaaaan mais c’est pour ça!!! – avec des couleurs, des graphismes et même des matières encore jamais vues sur des aspirateurs.
En plus de ça, il parait que leur aspi sans sac à un truc qui compacte la poussière pour éviter que ça vole quand on les vide, que demande le peuple!
Et y’a le même esprit côté four, modèle tout aziatikeuuuu ^^
Par contre les fleurs, euh,… trop girly pour moi, limite niais, ce serait mieux avec un graphisme plus neutre, plus unisexe même.
C’est vrai ça, merci de ne pas donner d’argument supplémentaire aux mecs pour pas passer l’aspi « mais chérie, je vais pas trimballer ce truc à fleurs partout voyons, ça va pas ou quoi » –> note: prévoir graphismes avec femmes dénudées… naaaan j’décoooone rho 😉
Et sinon, côté frigo, y’a du look et vous n’imaginez pas à quel point…
J’ai trouvé très bien les frigo tout inox spécial anti-traces de doigts (ça marche pour de vrai!!! ça peut pas s’appliquer au noir laqué de tout à l’heure???), toujours drôlement plus chouette que le frigo blanc, notamment en cuisine américaine.
D’ailleurs ils ont fait un truc dans le showroom qui en fait n’était qu’une idée déco mais pas un réél produit… mais c’est une idée qu’il serait peut-être bon de développer : des visuels sur les frigos. Dans la veine des sticker & co, des décos qui casse l’effet grosse masse blanche – ça existe probablement déjà à coller mais ça se décolle ces machins – pourquoi pas des collections limitées d’artistes avec des visuels sobres et raffinés inclus dans la matière…
Et en parlant d’inclus dans la matière, voici le frigo bling-bling n°1 qui gagne la palme du kitsch – parfait si vous êtes un riche nabab qui met de l’ostentatoire partout pour montrer qu’il a des sous. Pour le sobre et raffiné on repassera -quoique je suis sûre qu’on peut faire pire- mais bon il en faut pour tous les goûts -vous l’aurez compris, moi on me l’offre je le revends…
Et sinon, une annonce super officielle : l’électroménager LG lance le rouge! Et oui après la tendance noir de l’année dernière, le rouge profond débarque en 2009 (et des tailles de machines à laver pfiou!!!!). De quoi donner un look rétro à votre buanderie mon dieu je parle presque comme une parfaite petite femme d’intérieur.
Bon, hum, je retourne jouer aux jeux vidéos en mangeant des pâtes d’il y a 3 jours réchauffées au micro-ondes pour retrouver mes esprits. Plus de photo ici. Cho!
Pingback: Dimanche mignardises (entre autre) | “la buanderie”