L’étrange scénario de Benjamin Button
La bande annonce de L’étrange histoire de Benjamin Button permettait déjà de comprendre que le film était particulier. Bah je vous le confirme après avoir vu les 2h35 de pellicule.
Alors oui ce film est incroyablement bien fait, c’est très beau, on ne repère pas une seconde les effets spéciaux, l’ambiance rétro est très agréable, mais sinon?
Et bien moi, je n’ai pas accroché du tout (Benj lui a aimé, pour info)… c’est une ennuyeuse longue fable farfelue et dérangeante.
Pourquoi dérangeante? Et bien parce que déjà, pouaaaah qu’il est laid Brad en vieux, soit 75% du film oO… (quoi? j’aime pas les choses laides) et aussi parce que le scénario amène à des situations limite pédophile/gérontophile… oui je sais, c’est mal de ma part de voir ça ici alors qu’il ne sagit que d’un conte fantastique rempli d’innocence et de pseudo poésie, mais je n’ai pas pu m’en empêcher, sur le moment ça m’a fait bizarre.
Moi qui adore le fantastique, les contes, et autres résultats d’une imagination fertile, je crois que là je n’aime tout simplement pas l’histoire de fond. Y’a des fois comme ça… Et puis l’histoire d’amour est d’un triste…
Heureusement, les quelques touches d’humour font du bien, je me suis attachée au personnage de la mère adoptive de Brad et Cate Blanchett est divine… mais permettez-moi de vous dire que je ne vois pas une seconde l’intérêt du « je suis dans mon lit d’hopital et je vous raconte l’histoire »… c’est juste inutile, de trop, et laid! (oui ça aussi)
Et je cherche encore la morale de l’histoire… celles que j’entrevois me semblent bien légèrement mises en valeur par rapport à la force visuelle accordée au film… bref, chacun ses goûts mais je crois que vous aurez saisi mon avis.
-
http://tchuntfr.com François
-
http://www.leblogdedenis.com/ Denis