Wishing with Coraline
Grâce à un de mes nouveaux flux, ajouté pour la beauté des photos de la demoiselle Do Deere, visiblement famous, je viens de découvrir l’existence d’un film d’animation, adapté d’un roman fantastique de Neil Gaiman, réalisé par Henry Selick (celui qui avait réalisé L’étrange Noël de Mr Jack!!!).
Coraline est déjà sorti au Etats-Unis et arrivera en France début juin, mais en attendant j’ai pu savourer la beauté du site web qui lui est consacré, véritable trésor recelant de surprises.
Conclusion, j’en ai fait un tour complet et voici ce que ça donne.
Mais d’abord voici le trailer de Coraline :
C’est chou hein?! On l’aura compris c’est du dark cute… et j’adore ça!
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais ce petit chef-d’œuvre est réalisé en stop-motion filmée en 3D stéréoscopique. Parmi toutes les vidéos trouvées sur la chaine visiblement officielle du film, à regarder absolument, j’ai eu envie de vous faire voir celle-ci qui laisse envisager le travail de fourmis qui a été nécessaire pour créer cet univers délicieusement poétique.
Bon et sinon, ce site alors?
Et bien à partir de la page d’accueil, on se balade dans la maison, via plan ou 3D et on tombe dans des endroits tous plus charmants les uns que les autres. Et on découvre ça :
– des pièces toutes plus délicatement dessinées les unes que les autres
– au sein de ces pièces, on découvre les étonnants talents derrière tout ça
comme Althea Crome, la tricotteuse/styliste officielle de Coraline qui tricote des miniatures de pulls et autres avec motifs oO, c’est juste étonnant et super cute
ou encore la danse des moustaches de Bo Henry, le directeur Artistique du projet, just for fun mais juste génial
et, sur le blog du Bobinsky’s Circus, l’incroyable talent d’une petite souris, j’ai pas pu résister, regardez
– et, ce que j’ai préféré, les petits ateliers créatifs, où j’ai pu créer des portraits et fleurs boutonnés, très faciles à exporter
ou me suis amusée à voir mon nom écrit par des souris et ai pu repartir avec des jolis posters en souvenir
Voilà, je crois que je n’en dirai pas plus histoire 2 vous laisser découvrir les autres surprises de ce site, fouillez-bien j’en ai encore découvert alors que je croyais avoir fait le tour.
Un dernier tip, figurez-vous qu’il y a un modèle ultra exclusif de Dunk Nike Coraline… avis aux collectionneurs. Visiblement, pour les avoir un seul moyen, avoir le code en fin de générique, y aura-til l’équivalent pour la france? je crains que non…
Anyway, en attendant de courir le voir au ciné en juin, les extraits de la bande originale et même la musique du générique de fin en entier. Enjoy and be careful what you wish for ;p .
Pingback: Ciné : Mes dernières avant-première | Leslie Parisienne
Pingback: HISTOIRE 2 » Divine Coraline - Un blog à 2 qui parle 2 tout