Wishing with Coraline

Grâce à un de mes nouveaux flux, ajouté pour la beauté des photos de la demoiselle Do Deere, visiblement famous, je viens de découvrir l’existence d’un film d’animation, adapté d’un roman fantastique de Neil Gaiman, réalisé par Henry Selick (celui qui avait réalisé L’étrange Noël de Mr Jack!!!).
Coraline
est déjà sorti au Etats-Unis et arrivera en France début juin, mais en attendant j’ai pu savourer la beauté du site web qui lui est consacré, véritable trésor recelant de surprises.

Coraline Pink palace

Conclusion, j’en ai fait un tour complet et voici ce que ça donne.

Mais d’abord voici le trailer de Coraline :

C’est chou hein?! On l’aura compris c’est du  dark cute… et j’adore ça!
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais ce petit chef-d’œuvre est réalisé en stop-motion filmée en 3D stéréoscopique. Parmi toutes les vidéos trouvées sur la chaine visiblement officielle du film, à regarder absolument, j’ai eu envie de vous faire voir celle-ci qui laisse envisager le travail de fourmis qui a été nécessaire pour créer cet univers délicieusement poétique.

Bon et sinon, ce site alors?
Et bien à partir de la page d’accueil, on se balade dans la maison, via plan ou 3D et on tombe dans des endroits tous plus charmants les uns que les autres. Et on découvre ça :

– des pièces toutes plus délicatement dessinées les unes que les autres

Coraline le salon Coraline chambre

Coraline le cirque Coraline quelquepart

– au sein de ces pièces, on découvre les étonnants talents derrière tout ça

comme Althea Crome, la tricotteuse/styliste officielle de Coraline qui tricote des miniatures de pulls et autres avec motifs oO, c’est juste étonnant :) et super cute

ou encore la danse des moustaches de Bo Henry, le directeur Artistique du projet, just for fun mais juste génial

et, sur le blog du Bobinsky’s Circus, l’incroyable talent d’une petite souris, j’ai pas pu résister, regardez

– et, ce que j’ai préféré, les petits ateliers créatifs, où j’ai pu créer des portraits et fleurs boutonnés, très faciles à exporter

Coraline & me buttoned Coraline creation d'une fleur

me_coraline me2_coraline

coraline_flower2 coraline_flower3 coraline_flower

ou me suis amusée à voir mon nom écrit par des souris et ai pu repartir avec des jolis posters en souvenir

Coraline souris BARBIE keyhole_2 coraline_catalog_3 coraline_box_2

Voilà, je crois que je n’en dirai pas plus histoire 2 vous laisser découvrir les autres surprises de ce site, fouillez-bien j’en ai encore découvert alors que je croyais avoir fait le tour.

Un dernier tip, figurez-vous qu’il y a un modèle ultra exclusif de Dunk Nike Coraline… avis aux collectionneurs. Visiblement, pour les avoir un seul moyen, avoir le code en fin de générique, y aura-til l’équivalent pour la france? je crains que non…

Anyway, en attendant de courir le voir au ciné en juin, les extraits de la bande originale et même la musique du générique de fin en entier. Enjoy and be careful what you wish for ;p .

  • http://feeds.feedburner.com/VieDeGeek Prasla

    Och la paire de basket collector !

  • http://titlap.fr titlap

    J’ai aussi été faire un tour sur les différents trailers qui trainent sur le net et sur leur site oueb.. et véritablement, j’irai voir ce film au ciné lors de sa sortie :) c’est certain !

  • http://leslie-parisienne.blogspot.com MaryLeslyne

    j’adooooore :) Merci pour la découverte ma belle :)

  • Pellegrini

    Coucou de Mathilde Pellegrini du choeur d’enfants Orféo ! Avec mes amies, nous avons enregistré la bande son du film Coraline et c’est nous que vous pouvez entendre en fond sonore sur le site officiel du film ; j’ai eu la chance d’être choisie comme soliste mais toutes nos voix sont importantes et c’est un vrai bonheur de constater sur le web à quel point la musique plaît à tous ceux qui ont vu le film ! Certains parlent même d’un personnage à part entière ! Bruno Coulais a réalisé là un très beau travail à partir de nos voix, d’une harpe et de 2-3 petites choses qui donnent au film une douceur et une étrangeté envoutantes. Cela complète admirablement la vision de l’auteur et de Selick et je regrette que sur le site officiel du film, il n’y ait rien sur le compositeur. C’est un peu injuste car la bande son est vraiment pour beaucoup dans le succès du film !
    Je suis en train de lire une autre nouvelle de Neil Gaiman : l’étrange vie de Nobody Owens et vous savez quoi ? je suis partante pour chanter à nouveau si un film se fait car c’est vraiment une aventure extraordinaire de chercher avec sa voix à faire frissonner, ou rêver, ou sourire ceux qui vous écoutent.
    en attendant la sortie du film en juin,je vous invite à lire tout ce qu’écrit Nail Gaiman, c’est vraiment..fantastique ! Et bien sur, je vous en supplie, arrêtez de résumer Bruno Coulais aux Choristes ! En deux ans, on a eu la chance de travailler avec lui pour le film Coraline mais également pour un opéra d’enfants et on a pu constater à quelle vitesse les idées nouvelles tournent dans sa tête. Moi ce que j’aime surtout, c’est sa façon d’utiliser la voix, comme dans sa bande son pour le film « l’enfant qui voulait être un ours ».
    Vivement que le film sorte en France et que les critiques français puissent se rendre compte de la richesse et de l’inventivité de son travail. Il y aura peut être une diffusion avec la musique en direct à Nice puisque c’est le berceau du choeur Orféo et là ce sera la méga fiesta avec notre chef de choeur Alain Joutard pour fêter ça !

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @Pellegrini : merci pour ces précisions, dommage que le message laissé fasse quand même très auto-promo…

  • pellegrini

    Auto-promo, non, car on n’a rien à gagner aux recettes que feront le film et tous ses dérivés, cela ne fera pas de nous des stars ! Sur le site web du film, le nom du compositeur n’est même pas mentionné, alors, vous pensez bien que nos noms à nous… Mais un cri du coeur encore un peu emerveillé devant le côté tout à fait incroyable de notre aventure, oui, je le reconnais ! Alors, c’est sur, quand un truc comme ça vous arrive à 12 ans, vous avez envie d’en parler, d’en parler et d’en parler encore ! Au début dailleurs je ne parlais que de moi-moi-MOI… et puis j’ai tenu à parler de mes copines et de notre choeur et puis aussi de l’ensemble de la bande son et surtout de l’écrivain. Bien sur, ce n’est pas vraiment un commentaire sur « ce que je pense de » (d’autant que je ne suis ni critique de cinéma ni critique musical ou littéraire) car je suis trop impliquée émotionnellement pour être objective mais plutôt mes impressions à chaud, depuis l’intérieur de cette aventure.
    Maintenant, l’excitation est un peu retombée et j’attend sagement la sortie du film en juin en lisant « le comte Karlstein » de Philipp Pullman ( celui de la croisée des mondes) : il paraît que Sélick a acheté les droits pour en faire son prochain film d’animation…

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @pellegrini : je comprends l’excitation, très très bien, j’avais simplement trouvé le précédent commentaire peut être trop éloigné/détaché du billet (je n’ai pas parlé des choristes par exemple ^^) mais il ne faut pas perdre l’excitation ce serait dommage. J’ai en tout cas hâte de voir – et d’entendre – Coraline et souhaite que l’aventure musicale continue pour vous.

  • Pingback: Ciné : Mes dernières avant-première | Leslie Parisienne

  • Pingback: HISTOIRE 2 » Divine Coraline - Un blog à 2 qui parle 2 tout