Hello Mars : Mark et Igor sont dans un bocal
J’avais déjà vu passé sur le web, grâce à un concours graphique, cette info : 2 gars, Mark et Igor, se sont enfermés quelque part en France pour se préparer à un éventuel voyage sur Mars. Nom de code de leur folle expérience : Hello Mars.
Ça m’avait bien fait marrer, alors quand on m’a proposé d’en parler dans un billet sponsorisé, je ne les ai pas envoyés sur la lune ^^ (mouhaha, que je suis drôle… ou pas)…
Mark et Igor c’est eux :
Faut que je vous raconte, quand j’étais petite je voulais être astro-physicienne (la version astronaute avec cerveau d’après moi à l’époque)…
Je rêve d’ailleurs encore d’aller un jour dans l’espace, tendant l’oreille quand j’entends parler des futurs vols commerciaux (mais hors de prix évidemment), et me disant qu’un jour j’irai faire un vol parabolique en Floride pour vivre quelques minutes, à défaut de mieux, en apesanteur.
Tout ça pour dire que je les comprends les Mark et Igor qui rêvent de partir passer des vacances en apesanteur et qui, enfermés dans 12m², entretiennent leur moral et leur physique comme si ils étaient de futurs astronautes prêts à poser le premier pas sur Mars.
Ces doux rêveurs ne sont ni pilotes, ni ingénieurs, ni ingénieurs ou mécano mais comme ils disent « puisque n’importe qui réussit à réaliser ses rêves grâce à internet » de nos jours, pourquoi de pas essayer, et j’aime bien l’idée.
Par contre les gars, seulement 40jours?!?? Vous la voulez vraiment votre chance d’aller un jour sur la planète rouge? Non parce que quand on sait qu’il faut 2ans pour y aller… 40 jours c’est du pipi de chat à côté.
Autre immense confort à mes yeux : les 2 garçons se sont coupés du monde mais le vide intersidéral n’est pas si grand puisqu’ils ont le net et tiennent sur leur blog leur journal de bord où on trouve vidéos et textes sur leurs diverses expériences, sessions de sports, d’entrainement mental, états d’âmes…
Et là encore je me sens proche d’eux. Mon côté geekette me fait dire que moi aussi je pourrais passer des jours enfermée devant mon ordi à surfer/bloguer/jouer à des jeux crétins… ah, on me dit dans l’oreillette que c’est déjà ce que je fais… bon bah alors je suis over-mega-prête pour un voyage sur Mars (ou une autre planète hein je ne suis pas difficile), on part quand?
Pas tout de suite? Bon bah en attendant je me mets à l’entrainement Hello Mars style, je kiffe la course en sac dans un 12m², c’est con mais qu’est-ce que c’est bon!
En attendant, seulement 40jours + billet sponso… moi je dis qu’il y a martien sous poussière d’étoile… une opé? une campagne de pub mais pour quoi???
Ma foi je n’en sais rien, mais en attendant je me marre bien avec Mark et Igor et je me demande même si je ne vais pas leur soumettre des exercices (à la con pour se marrer encore plus^^) ou leur faire une petite interview pour leur tirer les vers du nez… ou alors je vais simplement guetter leur twitter et facebook…
Article sponsorisé (au cas où vous n’auriez pas pigé^^) par un mystérieux mécène…
Pingback: HISTOIRE 2 » Yelloh! comme le soleil des vacances - Un blog à 2 qui parle 2 tout