L’Oréal Studio Secrets : le maquillage professionnel qui coûte presque rien
… parce qu’on le vaut bien! Bah oui , c’est vrai quoi! Pourquoi il faudrait se couper une joue pour pouvoir poudrer l’autre?
L’Oréal a bien compris que toutes les femmes ont le droit d’être maquillées comme des top models (avec les joues en plus ahhh mais c’était donc ça…).
La marque française mondialement connue a donc concocté pour nous, qui défilons tous les jours dans les bureaux, apparts, boutiques et tout et tout (soit a’ch’ment + qu’1 mannequin moyen en fait si on y pense ;p) la gamme de maquillage professionnel Studio Secrets, gamme inspirée par Linda Evangelista, rien que ça!
Une ligne de maquillage complète et didactique qui accompagne chacune d’entre nous pour unifier son teint, faire les bons choix de couleurs et avoir les bons gestes pour sublimer notre beauté en quelques minutes chaque jour.
L’Oréal révèle ainsi les 5 secrets d’un maquillage professionnel à faire chez soi en make-up artist amateur…
-
Secret n°1 : Un grain de peau parfait
Alors là, lisez bien cette partie, ce fut une révélation pour moi lors de la soirée où cette gamme m’a été présentée.
J’ai découvert un produit magique dont je ne saurai plus me passer : la base lissante resurfaçante.
Pour vous en parler à ma sauce, c’est un peu un photoshop en live in direct ^^. J’explique : avec à peine quelques micro-grammes de cette base texture gomme, les rides et ridules sont corrigées, les pores sont visiblement estompés pour une peau zéro défaut instantanément.
Le résultat : les irrégularités sont masquées et la peau est lisse et douce (tellement douce que je n’arrêtais pas de m’auto-caresser le visage mais sinon ça va ;p).
Et sinon, dans la famille c’est transparent mais ça change tout, vous pouvez rajouter quelques touches de correcteur matifiant anti-brillance pour arrêter de luir de la zone T .
-
Secret n°2 : Une couleur harmonisée
C’est bien beau d’être toute lisse, mais si les rougeurs persistent ou que le teint est terne, c’est pas top.
Mais L’Oréal a pensé à tout et propose donc 1 correcteur anti-rougeurs, et 2 correcteurs anti-teint terne, l’un pour rendre les peaux claires éclatantes et l’autre pour réchauffer les peaux mates.
La encore, quelques touches suffisent et ça change tout. A noter que les correcteurs de teints peuvent aussi servir de blush, une idée à garder!
-
Secret n°3 : Un teint unifié
Et oui, c’est pas fini!
Là on a lissé, camouflé, dynamisé en quelques touches mais on n’a pas unifié!
Parce que la couleur de la peau au naturel n’est pas homogène (sauf peut-être quand on est bronzé), le fond de teint permet de renforcer l’aspect lissé et lumineux du visage.
Moi je ne sors jamais sans (j’utilise depuis des années Accord Parfait de chez L’Oréal justement et il porte très bien son nom), sachant que fond de teint peut très bien rimer avec léger mais se doit aussi d’être bien choisi et appliqué.
La gamme Studio Secrets propose 9 teintes sur mesures (dont 1 assez claire pour me convenir, c’est dire!) dans un format fond de teint pinceau, comme les pros.
Un flacon pompe pour doser parfaitement (2 à 4 pressions selon la couvrance souhaitée) et un pinceau extra fin qui permet d’étirer sans faire de traits.
-
Secret n°4 : Des yeux magnifiés
Le teint c’est fait! Passons donc au miroir de l’âme, le regard. Vous avez une âme magnifique (ou pas), Studio Secrets magnifie vos yeux (quand même)!
Pour ça rien de tel qu’un petit rappel de cours de dessin, oui oui! Entre ça et photoshop, on est graphique à fond – ce qui est logique vu qu’on parle d’esthétique.
La gamme des fards à paupières Studio Secrets se base tout simplement sur la complémentarité des couleurs, mais si rappelez-vous : le jaune s’harmonise avec le bleu, le rouge avec le vert…
Comment ça vous n’êtes pas albinos? (Si vous l’êtes c’est une piste en tout cas le vert autant assumer à fond). Et on a rarement les iris jaunes mais dans le marron y’a du jaune, ce qui veut dire que…. ouiiiii, un fard à paupières bleu révèlera l’éclat des yeux marrons. Mais aussi, les fards violines transformeront les yeux verts en émeraudes et les fards bruns, beiges, orangées transforment les yeux bleus en yeux azur. Et oui!
En parallèle, s’ajoutent les 9 teintes coordonnées de crayons à yeux, pour dessiner l’œil et intensifier le regard.
Moi j’ai les yeux marrons-verts alors je fais un mix de violine et de bleu (le bleu nuit de la collection est d’ailleurs é-pa-tant, les pigments sont hyper intenses c’est top), toujours renforcé par un peu de noir…
Si vous êtes sages je vous détaillerai bientôt ma technique et d’autres apprises grâce aux quelques tips de L’Oréal Studio Secrets.
-
Secret n°5 : Des lèvres sublimées
Last but not least, la bouche est le point à ne pas oublier. Bah c’est un peu LA partie sensuelle du visage.
Une chose essentielle à savoir : plus les yeux sont maquillés moins la bouche doit l’être et inversement. Mais une bouche nude nécessite quand même du travail.
La ligne Studio Secrets propose donc une gamme ciblée de crayons à lèvres, rouges à lèvres et gloss organisée selon 3 phénotypes : blondes, brunes et peaux foncées.
Des teintes globalement sages, pour un maquillage naturel, mais quelques teintes aussi plus soutenues pour varier.
Personnellement je ne quitte plus le gloss (pour blondes mais ranafout’ il est trop beau ce fushia) offert lors de la soirée, que je trouve très agréable et surtout plus pigmenté que la plupart des autres gloss.
Vous l’aurez compris j’ai complètement craqué sur cette gamme, vendue en exclusivité dans les Monoprix à des prix super abordables et raisonnables surtout (tout à moins de 20€), parce que mince, le prix ne fait pas la qualité et que c’est bien de dépenser de manière raisonnée, surtout quand on obtient un excellent résultat!
Pingback: HISTOIRE 2 » L’Oréal Studio Secrets, la démo live in direct - Un blog à 2 qui parle 2 tout