Public Enemies, du bon et du c’est chiant
Public enemies, un film avec Jonny Depp et des gangsters dedans. Sur le papier ça promettait… en vrai je n’ai pas du tout adhéré contrairement à LUI qui a lui beaucoup apprécié. Pourquoi un si grand gap entre nos 2 avis?
Parce que LUI est pas difficile niveau ciné? Rho vous êtes vilains ;p . Ce n’est pas totalement faux, mais en même temps moi non plus, et puis surtout il en faut pour tous les goûts. Cependant dans le cas de ce film, un truc essentiel m’a manqué : l’émotion.
J’aime vibrer quand je vais au ciné, trembler pour le suspens, avoir la gorge serrée pour les moments émouvants, sourire quand le personnage sourit…. vivre le film comme si j’en faisais partie quoi.
Public enemies est un beau film, avec des bons acteurs (toujours du mal avec Bale mais là ça lui va mieux déjà – enfin sa voix reste… aaaaah), qui dure certes un peu longtemps (trop longtemps quand comme moi on adhère pas) mais qui raconte une chouette histoire (sur un univers qu’on a en plus pas l’habitude de voir au ciné ces derniers temps) avec une certaine élégance. Que de compliments n’est-ce pas? Et pourtant j’ai détesté!
Je me suis ennuyée comme jamais. Le seul truc que j’ai vaguement apprécié sont les décors et costumes, et encore. La réalisation, j’imagine volontairement épurée, sobre, réaliste et donc assez immersive ne m’a pas pourtant permis une seconde de rentrer dans le film. Tout était d’une platitude sans nom, aucune passion alors que pourtant la vie d’un gangter amoureux c’est bourré de romantisme et de sentiments intenses, b*****! Une succession de faits, un alignements d’évènements, d’actions, d' »amitié », d’amour… ce film est juste le récit monotone d’une histoire vraie.
Enfin voilà, même pas touchée par le soin apporté aux images, là encore ça ne me parle pas, j’aurais voulu plus d’humain, d’autant que Dillinger est un personnage intéressant (et attachant, grâce à Depp??)… dommage… En même temps je me dis que c’est comme pour la musique, ça ne répond juste pas du tout à mes vibrations…
-
http://www.romainlibeau.com Romaiin
-
http://titlap.fr titlap