Des Dragons pour tous !

DragonsJ’ai failli passer à côté de ce film…
C’est que contrairement à d’autres ultra médiatisés (genre, au hasard… Alice), on n’a pas eu de battage médiatique de folie sur Dragons (How to train Your Dragon en anglais dans le texte) malgré la présence des studios DreamWorks derrière tout ça.
Mystère et boule de gomme du pourquoi du comment, parce que ce film mérite pourtant le détour et la reconnaissance – largement plus que d’autres…

Bah oui, c’est tout bien fait, avec même un graphisme particulier qui donne presque un côté pâte à modeler sur certains détails, c’est sympa et en tout cas ça a un caractère propre. Evidemment, la mythologie autour des dragons est drôlement chouette.
Mais ce qui est surement le mieux dans ce film d’animation est l’humour. Du début à la fin je me suis esclaffée, bien bruyamment d’ailleurs tant c’était drôle. Pas étonnant donc de trouver Shrek en référence sur l’affiche.
Et tout comme Shrek avait su faire, ce film fait jubiler aussi bien les grands que les petits, et ça ça fait du bien. Après une Alice – puisqu’on parlait d’elle – qui est restée au ras des paquerettes du point de vue du niveau de lecture, on se régale de voir un film « pour enfants » qui ne s’adressent pas qu’aux gosses de 5ans.

Et puis en plus de l’humour, l’histoire est tout à fait charmante et mimi ^^, d’ailleurs en plus des rires j’ai couiné régulièrement devant les adorables créatures :D, sans compter l’action et le rythme drôlement bien calibrés. Et on a ENFIN eu un film de vikings avec des vrais vikings dedans, et dignes de ce nom en plus !

Bref, à voir, très chouette! Et sinon je veux un dragon ^^.

  • http://www.l-tz.com L-tz

    Tout à fait d’accord, on a aimé aussi… j’en connais une qui du coup, couine régulièrement, sans raison, pour imiter les dragons 😉

  • SpyroSparx

    Pareil !
    Film d’animation abouti, faut dire qu’ils ont travaillé longtemps dessus et ça se voit.
    Seul petit bémol : les tout-petits peuvent être un peu impressionnés car il y a des effets de surprise (c’est pas gore, mais ça fout un peu la trouille).
    Sinon, les Dragons en deviendraient presque réels avec des réactions qu’on peut voir chez les chats par ex.
    J’en veut un aussi lol !