Quand la Pivoine inspire L’Occitane…
… nous voici transformées en jolies fleurs ! [Billet avec un supplément concours inside ^^]
Je connaissais L’Occitane, dont le nom complet est en réalité L’Occitane en Provence, que de nom justement et d’image. Une image de jolis produits de Provence, présentés dans une jolie boutique au même charme. Mais j’avoue tout, je n’ai jamais rien acheté chez eux, tout simplement parce que ma wonder maman a une pharmacie et m’a toujours gâtée en produits de beauté & co.
Et puis l’autre soir j’ai été invitée à découvrir en exclusivité une toute nouvelle gamme créée autour de la Pivoine par L’Occitane.
Une histoire 2 rencontre avec un cultivateur de Pivoines, et la naissance de jolis et surtout bons produits complètement inspirés de cette fleur.
Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré découvrir que L’Occitane est une marque mondialement connue mais qui a su garder depuis sa création en 1976 son âme en continuant à travailler comme depuis toujours avec de vrais bons produits naturels, le tout depuis sa seule et unique usine à Manosque. J’adore l’idée.
Et puis j’ai adoré ce choix de la Pivoine, une fleur tellement moins nunuche que la rose, plus forte, plus sauvage, plus brute et pourtant tellement tellement élégante.
Et puis j’ai découvert la gamme, essentiellement maquillage – ce qui est une grande première chez L’Occitane habituellement concentrée sur les produits de soins et de maison – et j’ai complètement craqué sur la manière de retranscrire l’univers ces si délicieuses fleurs.
En effet, déformation professionnelle ou pas, la 1ère chose qui m’a attirée est le soin et l’élégance du produit et du packaging. Les sachets dans lesquels sont contenus les fards reprennent la forme d’un sachet de graines, avec au dos l’histoire de la pivoine qui a inspiré les teintes concernées.
On n’achète pas par exemple un fard violet et mauve mais un fard Jolie Thérèse, qui est une pivoine qui se distingue par ses macules pourpres à la base des pétales.
Et puis dans un deuxième temps j’ai découvert, test à l’appui, le vrai dedans des produits et je les ai tous aimé (produits préférés en gras ^^).
On sent que c’est de bonne qualité, raffiné, le tout léger comme l’été (à noter que la gamme est en édition limitée).
Côté Collection Parfum Paeonia, la gamme propose une eau de toilette délicieusement fraîche déclinée en flacon de 75ml ou en roll-on pour se transformer en fleur à toute heure. Faut que je vous dise que je n’avais pas vu de roll-on de parfum depuis une éternité et que j’adore ces machins là – c’est devenu un de mes produits fétiches de sac depuis ^^.
Et il y a aussi la crème de douche et le lait de beauté Pivoine, que je n’ai pas testé en vrai mais ça sent en tout cas super bon. Un parfum doux, pas entêtant pour 2 sous et c’est assez rare de retrouver autant de subtilité dans les produits de soins parfumés.
Un dernier produit pour le corps, un produit qu’on devrait toutes avoir dans nos salles de bains, c’est la poudre de beauté – accompagnée de sa houpette – qui parfume et paillette le corps, version Paeonia pour cette fois.
Côté Collection Maquillage Peony, la gamme s’inspire de la palette des teintes des pivoines de la famille Rivière de laquelle résulte un maquillage aux couleurs fraîches et naturelles.
Nouvellement lancée dans le maquillage, l’Occitane ne propose pas de fond de teint mais au-delà de ce détail tout est là pour être fraîche comme une rose pivoine.
Et puis avec une aussi chouette poudre de soleil inspirée de la Pivoine Mine d’Or, qui a besoin de fond de teint en été hein?
Côté yeux en fleurs, des fards duo inspirés de La Duchesse de Morny, de la Jolie Thérèse ou de L’Espérance. Mon conseil : utilisez la teinte claire sur toute la paupière mobile et la teinte plus sombre sur le coin extérieur de l’oeil pour des yeux de biche, qui gambade au milieu des pivoines évidemment.
Côté joues rouges comme une pivoine, on a différents fards pas forcement très colorés comme la teinte Hélène qui grâce à sa couleur ivoire permet se simplement illuminer certaines parties du visage.
Ces fars sont avant tout des fards visages. Ainsi, qu’ils soient à la base plutôt destinés pour les yeux ou pour les joues ils peuvent être appliqués où vous voulez. A vous de créer de nouvelles pivoines !
Et puisqu’on parlait de rougir comme une pivoine, un produit que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais qui me donne très envie est l’eau teintée Rougir, à appliquer sur les joues ou les lèvres et qui fait honneur à l’expression consacrée. Va falloir que j’aille me l’acheter celui-là, 12€ pour autant de poésie c’est rien ^^.
Pour finir un make-up il faut évidemment s’occuper des lèvres et il y a de quoi faire puisque la gamme propose 4 teintes de rouges et brillants à lèvres, 8 teintes en tout donc, à composer et mélanger selon vos envies mes chères jolies jeunes filles en fleurs!
Et parce qu’une bouche en fleur fanée c’est pas très joli, il y a aussi le baume de Paeon, divin d’après la petite explication ^^.
Pfiou, tout ça ! A noter que tous les produits de la collection contiennent un extrait naturel de pivoine exclusif aux propriétés adoucissantes \o/.
Si la légèreté est aussi la bienvenue pour ce maquillage de belle saison, j’étais un peu sur ma réserve concernant les ombres à paupières que je craignais pas assez denses.
Et puis j’ai été maquillée par une make-up artist ce soir là, et j’ai pu constater que légèreté peu malgré tout rimer avec intensité. Les pigments sont fins, lumineux et résistants.
Bref, vous l’aurez compris, je suis complètement emballée par la gamme et faut aussi avouer que je suis tombée amoureuse de la marque, probablement séduite -en plus de la qualité du travail que L’Occitane réalise- par le côté Provençal qui me rappelle à quel point il FAUT absolument que je retourne là-bas parce que c’est la plus jolie région de France (je suis née à Aix-en-Provence et y ai vécu, donc c’est un peu dans mon sang tout ça ^^).
(Rho et faudra que je vous raconte je vais aussi tester le SPA L’Occitane, affaire à suivre mais j’ai trop hâte ^^)
Le Concours fleuri-joli
Pour fêter le joli mois de mai (mon mois préféré dit la fille née un 15 Mai ^^), laissez un commentaire en me disant quel produit parmi ceux dans la liste suivante vous aimeriez gagner.
Vous avez jusqu’au 10 Mai 23h59 pour participer, je tirerai les gagnant(e)s au sort avec édition de l’article ci-présent pour l’annoncer.
Bonne chance mes jolies fleurs !
Lots mis en jeu :
• 1EDT Pivoine 75ml
• 1 Fard à joue Valse de Vienne
• 1 Fard à paupière Marie-Thérèse
• 1 rouge à lèvre Paeonia
• 1 Brillant à lèvres Marie-Rivière
Edit du 11 Mai : les résultats !!
Alors celles qui vont pouvoir être aussi épanouies que des jolies pivoines sont :
– Corinneb (commentaire n°10) qui pourra rivaliser avec le parfum d’un joli bouquet grâce à l’eau de toilette Pivoine
– Beemaiko (commentaire n°12) qui n’aura à pas à rougir pour ressembler à une jolie fleur grâce au fard à joue Valse de Vienne
– Andaf (commentaire n°20) qui pourra battre des paupières pour simuler le vent dans les pétales grâce au fard à paupière Marie-Thérèse
– Plume (commentaire n°2) qui pourra parsemer les joues de ses prétendants de pétales pivoines grâce au rouge à lèvre Paeonia
– Noémie (commentaire n°3) qui aura des lèvres aussi jolies que des pétales de pivoine parsemés de rosée grâce au brillant à lèvres Marie-Rivière
Pour la petite histoire, les numéros sont sortis dans l’ordre suivant – 12/10/3/20 – sur random.org, sans doublon de lot, et comme seule Plume avait choisi de gagner le rouge à lèvre il n’y avait même plus à se tracasser !
(et désolée Karo mais tu avais dépassé la date de participation)
Félicitations aux gagnantes (j’attends vos adresses postales pour que L’Occitane vous fasse parvenir tout ça !!) et désolée de n’avoir pu offrir à toutes les participantes un lot, la prochaine fois j’espère !
-
nanou22
-
http://oeildeplume.blogspot.com/ plume
-
Noémie
-
Lunocre
-
Géraldine
-
virginie
-
misslove84
-
Laurence
-
Delphine
-
corinneb
-
toy62
-
beemaiko
-
http://basketsetminijupe.com Jen
-
ouda
-
http://twitter.com/maryon Maryon
-
Claudine
-
Cecile V
-
SpyroSparx
-
jerome69
-
http://www.parlons2jeux.com andaf
-
mylene
-
http://www.missgeekette.net Karo
-
http://www.parlons2jeux.com andaf
-
beemaiko
-
corinneb
-
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/bons-plans-internet-par-pitchounnette-6856-0.php Géraldine et Arthur
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure