Robin à l’orée des bois
Ohhh, je suis vilaiiiiine. J’ai vu Robin des bois version 2010 presque le lendemain de sa sortie et je n’ai même pas pris le temps d’en parler ici avant.
Donc, pour ceux qui n’ont toujours pas tenté l’aventure, Robin avec Russel starring ça donne du Robin pas dans les bois. Oui c’est surprenant n’est-il pas, en tout cas moi je ne m’attendais pas à ça.
C’est donc Robin à la guerre plutôt ou Le pourquoi du comment Robin a atterri dans les bois. Le tout emballé avec un scénario étrangement trop mièvre à mon goût sur certains détails, un peu plus on est dans un Disney.
Ouais, ils sont allés nous inventer des trucs improbables à tout lier genre c’est trop beau c’était le destin on se sait trop comment, et à ça vous rajoutez un méchant avec de l’eye liner comme ça tu te trompes pas. Disney like j’vous dis!
Je sais bien que Robin Hood est une « histoire vraie/légende » qui a traversé les siècles et que l’aspect romancé est assez évident ceci étant posé mais je m’attendais à quelque chose de plus subtil, plus mâture, plus profond compte tenu des têtes d’affiches.
Ce qui est très perturbant, c’est que face à ce que je trouve être du mauvais goût absolu, on a une photographie juste sublime, élégante, subtile.
Toujours pas compris le gap… mais il y a donc du bon aussi, du voyage à travers le temps et l’espace, du woh pinaise je me verrais bien chevaucher la lande là (oui j’ai eu a plusieurs reprises pendant ce un peu trop longuet film une furieuse envie de monter à cheval grâce aux sublimes images des cavaliers sur les vertes prairies^^).
Moi qui ne suis pas fan de Russel au final ce rôle ne lui va pas trop mal, Cate est toujours aussi divine et c’est toujours un plaisir de la voir, les autres personnages sont assez bien campés aussi, surtout Petit Jean qui est très très bon en gros bourrin, et Frère Tuck est assez sympathique. Quelques clins d’oeil à l’histoire connue de tous donc, saupoudrés d’une touche d’humour bienvenue.
Otez moi le kitch du scénar’ (surtout la scène de combat final, juste >_<) et je vous dirai que c’est un film sympathique bien qu’on voit un peu trop le temps passer.
Pingback: HISTOIRE 2 » Prince of Persia passe pas trop mal sur grand écran