Mon dernier exorcisme s’est bien passé, merci!
Oui, ce n’est plus à démontrer, je suis complètement possédée.
Mais souhaitant au fond le rester, je préfère aller voir les autres se faire retourner par leurs démons et c’est donc pour ça que j’ai foncé voir Le Dernier Exorcisme accompagnée de LUI qui me devait bien ça.
Je vous raconte vite fait que le garçon, ne partageant mais alors paaaaas du tout mon goût pour ce genre de choses, a parait-il souffert du glauque et de l’extrême lenteur du film.
C’est pas son truc, soit – chacun son truc.
De mon côté, j’ai été agréablement surprise figurez-vous.
Parce que, oui, bien que friande de ces petits mets étranges, je suis bien consciente que la plupart du temps l’étiquette nanard n’est pas loin.
Je n’ai pas envie de trop en dévoiler, mais j’ai d’abord été assez « perturbée ». En effet, les disons 3/4 du film offrent une manière dérivée d’aborder le sujet à laquelle je ne m’attendais pas.
Je ne dis pas que c’est révolutionnaire, mais n’ayant comme la plupart du temps pas lu ou vu quoique ce soit au sujet du film à part l’affiche je me suis demandée si au final j’allais être servie en choses creepy.
Quoiqu’il en soit cet axe m’a amusé par son regard honnête sur une certaine manière de vivre la religion (j’ai même cru que conclusion le garçon y trouverait quelque chose de positif, mais non évidemment).
Je ne me suis pas pour autant laissée démonter par ce détour, et j’ai tout naturellement plongé dans l’intrigue au rythme certes lent mais pas pour autant ennuyant puisque le suspens et l’ambiance font grimper la tension tout doucement, comme il faut,…
Je m’arrête là, ne gâchons pas la surprise. De toutes les manières je crois que les fans du genre iront le voir quoiqu’il arrive, et pour ceux qui aiment se faire peur ça fonctionne aussi – dit la fille qui s’est cramponnée au bras de son chéri qui n’était donc pas là pour rien :p.
Par contre, je ne sais toujours pas ce que je pense de la fin……….