Resident Evil, Afterlife à crever
Hum… LUI était joie et impatience à l’idée de la sortie du 4ème opus de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo de zombies culte.
De mon côté Resident Evil : Afterlife 3D (parce que oui, en plus, c’est en 3D >_<) ne m’emballait pas plus que ça.
Déjà j’aime pas les zombies, bah oui c’est dit, c’est probablement la seule chose de SF que je s’exècre – faut dire qu’en plus d’être répétitif et idiot, c’est tout pas beau et dégoutant… mais bon, j’espérais quand même voir un film d’action punchy, que je soupçonnais certes ne pas voler bien haut mais je partais positive malgré tout.
Et bien je crois que le paroxysme de la bouse intersidérale a été atteint par cet énième volet d’une série qui mériterait bien d’être enterrée une bonne fois pour toute – Resident Evil Afterlife est au moins cohérent avec son thème, il a tout du zombie if you see what I mean…
Tout est atroce de A à Z. Le jeu des acteurs, l’intérêt des personnages, le texte, le scénario, le rythme bien trop souvent à plat ou étrangement pas calé.
Nous avons là une espèce de série Z foireuse, sans aucune originalité puisque reprenant plus que grossièrement les codes de Matrix – 10 ans plus tard qu’on se le note…
Côté 3D, à part 3 étoilettes nija au début et une giclée de sang vers le milieu fin, j’ai trouvé que le cadrage des plans aurait pu être mieux pensé de manière à mettre la 3D plus en valeur.
Certes ça déborde d’effets spéciaux, mais ça ne fait pas un film les images de synthèse chiadées. Seule 1 scène (1 très gros monstre à hache qui poursuit 1 nana) filmée de haut, qui dure peut-être 1 seconde, à trouvé grâce à mes yeux par son aspect esthétique, c’est dire…
Le truc incroyable (et qui je dois l’avouer m’a fait sortir de mes gonds à la sortie de la séance) c’est que LUI à adoré!!!
Ses arguments étant la 3D qui aide à l’immersion, le côté avancée de niveaux comme dans un jeu vidéo, le clin d’oeil « génial » à prison break (qui m’a certes amusée mais m’a surtout fait pitié pour Wentworth…),…
Reconnaissant que je n’avais pas joué à la série des jeux vidéo en question récemment, j’ai voulu savoir si ce film respectait les dernières créations vidéoludiques l’inspirant et si j’étais passée à côté de quelque chose justifiant l’axe ultra kitsch.
D’après ce que j’ai pu en lire, ce n’est pas ce qui va le sauver, puisqu’il semblerait que les personnages du jeu video ont bien plus de charisme que ce que pourrait laisser croire le film, et le scénario ne fait que piocher aléatoirement dans les différents jeux sans réel respect ou cohérence.
Ayant vu les précédents films de la série, je crois que celui-ci est largement le pire de tous – les autres ayant déjà un sacré côté à 2 balles. J’attendais désespérément la fin qui faisait comme exprès de ne jamais arriver, j’ai cru crever d’ennui…
Bref, vous l’aurez compris, sauvez votre peau et votre temps, n’y allez pas.
-
http://pierroleblog.tumblr.com/ Pierre
-
M3Tos
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure