Les Designers Days, mouais…
Rhalala, le Design, un bien grand mot qui comprend tant et tant de choses… Pour les Designers Days, j’espérais une effusion d’idées, de trouvailles, d’inédit, de beauté, de…. enfin vous voyez quoi…
A 18h jeudi dernier, je me suis précipitée hors du bureau armée de mon plan photocopié et pré-surligné pour optimiser mon parcours limité en temps pour cause de diner entre copines. Je vais la faire courte, j’ai été très déçue…
J’ai parcouru pendant 2 à 3 heures la rive droite version design et me suis retrouvée nez à nez avec… des gens là pour le champagne (et rien d’autre) et niveau mise en scène de l’événement, bah, rien… en tout cas rien de transcendant voire même pas de vaguement intéressant. Même la scénographie d’Hilton McConnico était juste mouais…
A croire que les DD sont juste une campagne de com’ pour les différentes marques présentes, campagne pas très valorisante si comme moi on ne boit pas de champagne, qu’on est venu pour voir du neuf et qu’en plus on a déjà vu les dernières nouveautés des marques vu qu’on bosse dans le milieu.
Conclusion je ne suis même pas allée faire la rive gauche le lendemain.
Par contre je suis tombée follement amoureuse d’1 lieu : Baccarat…
Cet endroit est juste la synthèse de ce que j’aime, du classique, du moderne, de l’impertinence, de la folie, de la beauté, de la splendeur, de la poésie, de la magie…. et je pourrais encore en rajouter 😉
Pour l’occasion, une scénographie de sculptures de glaces avait été créée dans une des salles et on avait le droit de prendre des photos alors j’ai mitraillé lol. Voilà ce que ça donnait :
D’autres photos de détail ici et aussi du reste du lieu, où malgré la prise de photos interdite, j’ai réussi à en voler quelques unes (mais souvent floues :-s ) Néanmoins je garde dans le coin de ma tête ce lieu magique et aux prochains DD je crois que je risque de ne faire que ce lieu :p