Philips Airfryer remet la frite au menu
La frite, y’a pas à dire on l’a pas trop quand on se prive de manger des bons trucs. Le truc, c’est que ces bons trucs, c’est souvent beaucoup moins bon pour la ligne que pour les papilles.
C’est le cas des frites. Huuum, qu’est-ce que c’est bon les frites, ça croustille (c’est pas pour rien qu’on a des dents, alors à mort les verrines, sauf celles de Tony, merci).
Mais c’est gras, un peu, beaucoup, enfin la plupart du temps. Nan parce que les prouesses technologiques n’ont pas boudé la cuisine contrairement à moi, et ce qu’on n’avait même jamais imaginé être possible est devenu réalité : Dieu Philips Airfryer créa la délicieuse frite sans huile !
Vous êtes dubitatifs? Je l’étais aussi.
Mais depuis on se régale avec des vraies frites maison (ou frites appartement plutôt, parce que oui en plus ça rend l’utilisation d’une friteuse en appart’ possible, cétrokewl hein).
Bon ok la bestiole est un peu massive (287 x 315 x 384 mm), surtout par rapport à la contenance (800g/2,2L – mon dieu je mange pour 6 en fait ^^), mais malgré ma petite cuisine je lui ai trouvé une place et j’en suis ravie (et ma balance aussi ;p).
Cette friteuse ressemble plus à un mini-four à chaleur tournante en fait, utilisant la technologie Rapid Air (grill + ventilateur), sauf que c’est encore mieux parce que c’est rapide et vraiment fait pour ça, le « ça » étant un croustillant optimisé malgré l’absence d’ajout d’huile pour les frites surgelées (car déjà légèrement huilées), ou sa quasi inutilité pour des frites fraîches (1/2 cuillère à soupe).
Cela fait donc quelques semaines que la frite est revenue au menu dans notre chez nous de la vraie vie, et de la frite fraîche coupée avec amour (enfin on a fini par « voler » un coupe-frite à la belle-famille parce que voilà).
On a choisit la pomme de terre Amandine, pas bien grande certes mais elle a ce petit goût de je ne sais quoi juste à tomber.
La technique consiste à rincer les morceaux découpés, puis à bien les essorer, et ensuite verser les quelques gouttes d’huile et les « masser » pour bien enduire tous les morceaux d’huile. Et hop in the Airfryer à 200°!
Après quelques minutes (disons une quinzaine, avec vérification et « remuage » en règle dans ce même laps de temps, et préchauffage avant) on se délecte de frites fondantes à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur.
A noter qu’il y a un vague « vrrrrrr » mais franchement léger, et aucune fumée ou mauvaise odeur lors de la cuisson, c’est un bonheur.
J’ai testé la version nature, la version avec peau (nettoyée hein :p) et quelques herbes aromatiques genre potatoes.
J’ai aussi utilisé la bête pour des pommes dauphine et pommes noisettes surgelées et c’est une excellente solution de cuisson (mais ne mettez pas trop fort dans ce cas, plutôt 160°).
Airfryer permet aussi de faire d’autres choses comme de la viande ou même des gâteaux. Pour ce dernier point je n’ai pas encore testé et puis j’ai un vrai four, mais ça peut être une bonne alternative pour ceux qui n’en ont pas ou qui cuisinent plein de choses à la fois!
Airfryer est livré avec un livre de recettes, mais j’ai vu aussi que Philips a un super « blog cuisine » et on peut naviguer dans les recettes en fonction des appareils à utiliser.
On peut cuisiner tout ça avec Airfryer, et même beaucoup plus si vous êtes plus doués que moi pour créer des recettes :p.
En plus cette friteuse qui est bien plus que ça existe aussi en noir laqué so chic, j’adore !
Le prix est d’environ 199€, ce qui est plus cher qu’une friteuse standard, mais on économise de l’huile et des régimes ^^.
-
killruana
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
killruana
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
thierry11
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
thierry11