Bon sang des Templiers
LUI et son super pouvoir pour nous emmener voir des films que tout le monde évite.
Le sang des Templiers, avec personne de « remarquable » à l’affiche, laissez moi vous dire que j’y suis allée avec la certitude de tomber sur une bouse intersidérale moyenâgeuse qui fleure pas bon du tout.
Bah en fait non, c’était sympa. Pas du grand film, mais du bon petit film historique qui te remet en tête le b.a.-ba du moyen-âge et ça c’était cool.
Alors oui ça vole pas bien haut, mais au moins c’est complet. Et puis on a de l’action de la vraie, de la un peu trop vraie même puisque le réalisme des têtes écrasées et autres joyeusetés est comment dire, respecté, montré, remontré >_<. Mais au moins, ça donne (un semblant?) d’authenticité.
Le scénario se base sur une histoire vraie et méconnue. A ça s’ajoute une romance que contrairement à d’autre j’ai trouvé assez bien intégrée – il avait un petit côté old school ce film au final. Y’ aussi des bons sentiments fraternels, un petit côté robin des bois…
Bref, franchement une bonne surprise, un film d’aventure complet qui sait raconter une histoire, rendre des personnages attachants, s’appuyer sur des techniques historiques,… le tout avec des acteurs plutôt bons (j’ai adoré le chef Danois).
A voir dans votre canap’ un soir où cette ambiance vous tente.
-
Yohann