Vélo, boulot, projos

Woutch! Je n’aurais qu’une chose à dire, débarquer dans un nouveau job nuit gravement au blogging.

Quand je ne suis pas super active derrière un écran d’ordi, il me reste tout juste assez d’énergie pour me vautrer dans un siège de cinéma et faire la loque devant un grand écran, en essayant de garder les yeux ouverts…

J’ai eu le temps de voir 8 films depuis le dernier article ciné, sauf que je n’ai pas le temps de faire 8 articles, même brefs.
Alors voilà un avis express sur  ces quelques créations cinématographiques, en espérant que les prochains jours me laisseront plus de courage en rentrant de mes loooongues journées de boulot.

1278782866

Mes meilleures amies :  sorte de Very Bad Trip version fille. On rit beaucoup, c’est super péchu, bien rythmé, néanmoins les 2 scènes à l’humour super trop lourd (et surtout crade) me sont un peu beaucoup restées en travers de la gorge

Bad Teacher : soufflé râté, dommage j’aime bien Cameron et son auto-dérision mais là franchement c’était pas drôle (largement en dessous de Mes Meilleures Amies en tout cas, mais moins crade :p)

Melancholia : l’affiche avec le gros clin d’oeil à la célèbre Ophelia de Millais m’a fait de l’oeil alors j’ai décidé de tenter Lars Von Trier. Ouais bah j’ai essayé, et je suis toujours pas certaine d’avoir pigé, si toutefois il y avait quelque chose à comprendre. Les 2 premières minutes sont esthétiquement sublimes, les acteurs sont excellents, mais alors tout le reste… c’est un peu tout ça pour ça… (ah et pendant ce temps LUI est allé voir Green Lantern et il a trouvé ça mauvais)

La Planète des Singes les Origines : Hum, alors, euh, de mémoire, c’était bien fait mais « vulgaire » dans le sens aucune finesse. Une espèce de soupe à l’américaine, avec pas mal de moments de raccourcis à 2 balles qui font que chez moi c’est pas passé (sauf que ça répondait assez bien au problème des « origines » de la série mais bon…)

Super 8 : que de ramdam pour ce film au final relativement anecdotique. Je lui accorde une excellente jeune actrice réellement bluffante, et un côté oldschool dans le scénar assez sympa mais au final ça casse pas 3 pattes à un canard

Captain America : très sympa dans son genre, pas le meilleur des Marvel mais sympa, ne serait-ce que pour l’époque à laquelle se déroule l’histoire qui donne ce petit charme en plus (et je VEUX la même tenue que les America girls ^^). Très BD aussi (dans le sens un peu cheap dans les effets parfois, ou plutôt pas réaliste mais comme c’est fait avec goût ça passe très bien)

Cowboys et envahisseurs : très bien fait, reprend tous les codes du western mais y ajoute avec un étrange réalisme des aliens. Sauf que même si c’est bien fait, bien joué, qu’il y a Harrisson, bah pfffff me suis ennuyééééée – chacun ses goûts on va dire…

Comment tuer son boss? : à peu près pareil que pour Bad Teacher, c’eût pu être drôle, mais j’ai dû déserrer les dents 2 fois. Manque de rythme, de punch (et trop d’injections sur la tronche de Jennifer Aniston)

Voilà tout est là, neeeext!

  • thierry11

    J’ai pas vu la planète de singes les origines mais il a dans l’ensemble une bonne critique ,à voir pour ce forger une opinion. Idem pour super 8.
    Merci pour tes critiques sur ces films