Jukely offre des concerts illimités pour 25 dollars par mois
Une Startup de musique à New-York pourrait concurrencer directement Stubhub et d’autres sites de vente de tickets. Cette Startup appelée Jukely permet aux utilisateurs d’assister à des concerts en illimité pour 25 dollars par mois.
Assistez aux concerts en illimité avec un abonnement mensuel
Bora Celik, le CEO de Jukely, explique que son équipe a demandé aux gens combien ils étaient prêts à payer par mois pour des concerts illimités. Un tarif de 100 et même de 50 dollars était trop cher, mais 25 dollars a éveillé l’intérêt des utilisateurs.
Celik est un mélange entre un ingénieur et un promoteur. Il a déjà lancé des concepts tels que combiner des concerts de Kaskade et de DJ Tiesto et le co-fondateur de Jukely, Andrew Cornett, a crée l’application et a permis de concevoir le projet Kickstarter.
Jukely est sorti du programme d’accélération de Startup 2013 comme une sorte de site de correspondance de musique. Il utilise un algorithme pour déterminer vos préférences en vous faisant rencontrer des personnes partagent les mêmes gouts. Il vous suggère ensuite des concerts où vous pourriez aller ensemble. L’application prétend qu’elle possède 27 millions d’utilisateurs.
Jukely propose des groupes de musique méconnus avec un fort potentiel
La Startup a levé des fonds de 2,5 millions de dollars de plusieurs investisseurs Angels tels que Maiden Lane ou Amol Sarva. L’entreprise possède aussi des investisseurs de Spotify et Alex Zubillaga qui est l’ancien responsable de Warner Music. L’investissement a permis à Jukely de créer le service d’inscription et de s’étendre à d’autres villes.
Une offre de 25 dollars pour un service à la carte ne semble pas être un modèle très rentable. Mais Celik voit le service comme un pari gagnant pour les deux parties. Jukely et les promoteurs de concerts peuvent compenser la perte des tickets non vendus et on peut le considérer comme une version illimitée de ClassPass pour la musique.
Mais n’espérez pas trouver des concerts de Taylor Swift ou de Lady Gaga, car l’idée est de proposer des concerts de groupes qui se lancent dans la musique, mais qui sont suffisamment connus pour vendre leurs propres tickets.
Le service est encore en bêta et on est parfois mis sur une liste d’attente avant de pouvoir assister au concert. Jukely propose des concerts dans 17 lieux à New-York, mais il prévoit de s’étendre à Los Angeles et à San Francisco dans le futur.