La Nintendo 3DS a été finalement hackée après 3 années de résistance

La Nintendo 3DS a été finalement hackée après 3 années de résistance

La Nintendo 3DS existe depuis 3 ans et elle a résisté à toutes les tentatives de hacking et de modification pendant tout ce temps. Mais il y a quelques jours, un hacker appelé Smealum a publié un exploit qui permet aux propriétaires de la Nintendo 3DS de lancer un code non autorisé sur leurs modèles.

Une faille dans la 3DS à cause du jeu Cubic Ninja

La partie intéressante est que la faille se base sur un bug de QR Code qui est intégré dans un jeu qui s’appelle Cubic Ninja. Il y a une semaine, vous pouviez acheter ce jeu dans n’importe quelle boutique, mais depuis que la faille a été découverte, les prix ont crevés le plafond. Vous pouviez acheter Cubic Ninja pour moins d’un dollar sur Amazon, mais maintenant, les prix avoisinent les 40 à 70 dollars.

Le Homebrew permet de modifier une console pour lancer certains types de programme

Le bidouillage de console qu’on appelé Homebrew est comme le Jaibreak d’un iPhone. Nintendo protège solidement ses consoles pour éviter qu’on puisse lancer des programmes tels que des émulateurs, des jeux indépendants, etc. Le Homebrew n’est pas forcément destiné au piratage, mais il permet à la console de lancer des copies de jeu ou des utilitaires qui ne sont pas conçus par Nintendo.

Mais étant donné que Nintendo peut flasher sa 3DS à la volée, on peut penser que cette faille sera rapidement corrigée. Il existe même une vidéo qui démontre la faille en question. Attention à ce que vous faites si vous voulez tenter l’aventure, car vous perdrez totalement la garantie et vous risquez d’endommager votre Nintendo 3DS.

Source